Date limite de soumission des candidatures : 15 Avril 2021

Visa For Music 2021

Du 17 au 20 novembre 2021, se tiendra à Rabat, la 8ème édition du premier festival et marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. L’appel à candidatures est désormais ouvert pour les artistes souhaitant participer à cette nouvelle édition.

Partageant les valeurs du thème « Arts, culture et patrimoine ; un levier pour construire l’Afrique que nous voulons » choisi par l’Union Africaine pour cette année 2021, la 8ème édition de Visa for Music prendra une forme hybride. Fort des expériences live de ses éditions depuis 2014 et du format intégralement digital de 2020, l’édition 2021 de Visa for Music proposera une expérience inédite, mélangeant concerts live et sessions sur le digital.

L’édition digitale 2020 en quelques chiffres :

1 Forum, 4 Thèmes en 2 Langues, 8 Conférences, 40 Intervenants, 10 régions du Maroc représentées, 17 showcases, 100 artistes, + 1 million de spectateurs et 0 cas de covid-19 !

Appel à candidature

Critères d’éligibilité

Une trentaine d’artistes/groupes seront sélectionnés par un jury composé de personnalités de la culture et du monde de la musique.

Les candidats doivent respecter les conditions suivantes afin d’être éligibles :

  • Etre un artiste/groupe professionnel ayant au moins un an d’activité et d’expérience sur scène ;
  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Cet appel à candidatures est adressé aux artistes/groupes, de tous les styles musicaux, valorisant les musiques du Maroc, de l’Afrique, du Moyen-Orient et du monde.
  • Seuls les candidatures complétes et envoyées dans la date limite seront prises en compte ;
  • Toutes les candidatures doivent être basées sur des performances live et de la musique originale.

Comment postuler?

Les artistes intéressés sont appelées à remplir ce formulaire en ligne. L’appel à candidatures est ouvert à tous les artistes, y compris ceux qui s’étaient déjà portés candidats aux éditions précédentes et qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionnés.

Pour postuler à la 8ème édition de Visa For Music, merci de remplir le formulaire en ligne et joindre toutes l’ensemble des pièces listées ci-dessous :

  • Formulaire d’inscription en ligne dûment rempli
  • Le règlement de Visa For Music téléchargé, signé et soumis
  • Liens audios/vidéos de l’artiste/du groupe (démo acceptée en supplément)
  • Dossier de présentation (texte de présentation, biographie, discographie)
  • Photo HD
  • Fiche technique et plan de scène

Les envois par poste (facultatif), doivent porter la mention (Sans valeur marchande) sinon les droits de douane devront être réglés par les candidats, faute de quoi, les dossiers pourront être refusés par le bureau de Visa For Music (envoi à usage promotionnel sans valeur marchande) : Visa For Music, N’ 3, Imm 2, Rue Soussa, Hassan – Rabat 10 000 Maroc